jeudi 22 août 2013

Mes futures gardes.

Dés lundi, le dogue de Bordeaux que j'adorais revient en garde ! Je suis très contente de l'accueillir à nouveau, cela montre que ses propriétaires sont contents de ma prestation et garder Tyson est un vrai plaisir, c'est une crème.


Ensuite, vendredi 30 août, j'accueillerai Zora, un berger Allemand femelle de 8ans. Lors de sa journée-test, elle fut adorable et c'est avec plaisir que je prendrai soin d'elle durant presque 3 semaines.
 
 
Après Zora, je m'accorde une petite pause, je pars même à la mer 3 jour et 2 nuits, du 27 au 29 septembre, sans animaux, cela va me changer les idées, même si je sais qu'ils vont énormément me manquer et que je ne serai pas rassurée de laisser mes lapins et mes poules, même si c'est une personne de ma famille qui s'en occupera.
 
Le 3 octobre, c'est Billy, un énergique berger Catalan de 4 ans qui nous rejoindra 10 jours.
Il a déjà passé une journée chez nous aujourd'hui et il est adorable !
 
 
Pour le moment, je n'ai pas d'autres gardes prévues. Je rentre à l'école le 4 septembre et c'est donc ma maman qui s'occupe des chiens lorsque je suis absente.
Découvrir des chiens avec un caractère différent, des habitudes différentes et de race différente est une véritable richesse, je réalise enfin une partie de mon rêve, m'épanouir au milieu d'animaux heureux et avoir l'impression de contribuer à leur bonheur, que ce soit le bonheur de mes propres animaux ou le bonheur des chiens que je garde, heureux dans une famille plutôt qu'en chenil lors de l'absence de leur maître, cela est magique et je ne me lasse pas de les voir épanouis.
 

4 commentaires:

  1. Je trouve ça super que tu fasses des gardes, c'est un beau hobby et une manière d'avoir des chiens autour de toi, même si ce ne sont pas les tiens.

    Tes gardes sont tous superbes ! J'espère que cela va bien se passer. En général, que fais-tu avec eux lorsque tu les as en garde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que c'est un hobby passionnant et en même temps, cela me rapporte un peu d'argent pour mes études.
      Je fais cela via un site sinon c'est illégal car il faut un certificat de capacité. En passant par le site qui garde une grosse partie de l'argent (Les propriétaires paient 50 Euros au site Holidog pour avoir accès à mes coordonnées...), il y a une assurance et c'est tout à fait légal.

      Lorsque je les garde, je me promène beaucoup, et comme ce sont en général des chiens très dynamiques (pas le dogue de Bordeaux ! hihi), les balades durent plusieurs heures. Sinon, j'adore les brosser, les câliner et les prendre en photos. Si c'était les miens, j'aimerais faire de l'agility et de l'obéissance avec eux mais ils ne sont en général plus assez jeunes et réceptifs.

      Supprimer
    2. Ah, je ne savais pas du tout que c'était illégal de faire des gardes sans un certificat. Je pensais que le dog sitting était une activité comme une autre.

      Oh j'imagine les super balades que tu dois faire avec eux, ils ont de la chance !

      Supprimer
  2. je ne savais pas non plus pour le certificat pour les gardes.
    j'adore la bouille de la miss BA, elle est un peu rondouillette non
    et le berger catalan, je ne connaissais pas cette race, et il a une tête super sympa !

    RépondreSupprimer