mercredi 4 septembre 2013

L'heure de la rentrée à sonné !

Et oui, les vacances, c'est fini !
 
Je suis rentrée officiellement aujourd'hui matin en rhéto.
La rhéto, c'est le début de la fin... J'étais très émue de rentrer dans ma dernière année d'humanités. Dans ce cadre où j'ai déjà passé 11 ans de ma vie, où je me suis fait beaucoup d'amis et où j'ai grandi et évolué.
 
Rentrée signifie aussi... moins de temps pour les loulous ! Cette une année riche en travaux et les professeurs nous ont prévenus : nous allons être débordés !
Un peu de stress donc... la peur de ne pas pouvoir tout gérer !
Cette année va passer très vite et je compte bien en profiter, en trouvant du temps pour mes études, mes amis, mes propres animaux et ceux que je garde. Un emploi du temps bien chargé et des souvenirs inoubliables en perspective.
 
 

7 commentaires:

  1. bon courage pour cette nouvelle rentrée !

    RépondreSupprimer
  2. En Belgique, cela correspond à quoi ces 11 années. Et la rhéto, c'est quoi en fait ? (Désolée mais là j'avoue que je n'ai pas bien compris ces mots !)

    On a toujours peur d'être débordé, c'est pareil pour moi, si cela peut te rassurer ;)

    J'espère que tu trouveras un peu de temps pour poster de temps en temps ici :)

    Bonne rentrée et, jolie cette ardoise, j'imagine que la photo est de toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 11 années, ce sont les 6 primaires et les 6 secondaires.
      Pour nous, la rhétorique, c'est la dernière année avant l'université, la terminale en France, je pense.

      Ca me rassure, oui car les professeurs ne sont pas vraiment rassurants ! C'est la première fois qu'ils nous mettent autant de stress...

      Non la photo n'est pas de moi :)

      Supprimer
    2. L'année de la Terminale, et donc du Bac, les profs veulent nous faire "bachoter" et nous mettent beaucoup la pression, c'est la même chose partout je pense, en tout cas en France, c'est pareil.

      Supprimer
  3. Bon courage! Je suis sûre que tu seras à la hauteur pour gérer tout ça. (;
    Beg'

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes explications : je ne connaissais pas du tout le cursus scolaire en Belgique. Bon courage pour cette dernière année ! Li-lou

    RépondreSupprimer